Je voudrais rebondir sur le FT8…

FT8

Vous pourriez également être intéressé par...

1 réponse

  1. Philippe (F5IYJ) dit :

    L’intérêt des nouveaux modes numériques pour les débutants n’est plus à démontrer. On peut faire aisément des contacts HF intercontinentaux avec un bout de fil pendant par la fenêtre, sans expérience opératoire préalable, avec une station minimaliste.
    Aussi, que les opérateurs expérimentés et bien équipés n’y trouvent que peu ou pas d’intérêt semble logique. Lors que les jeunes opérateurs, venus à l’émission d’amateur par les RaspberryPI et les clés SDR, auront fait le tour de ce mode, ils pourront évoluer vers des modes où la technique et les compétences personnelles sont requises. Chaque chose en son temps.
    Un petit point sur le « gentleman agreement » cité par Stéphane. Je conçois les « recommendations » de l’IARU comme un règlement qui s’applique à tous les opérateurs, l’autorité administrative leur ayant délivré leur autorisation d’émission considérant que l’organisation des émissions dans les bandes allouées pouvait être déléguée aux organisations des émetteurs amateurs. C’est donc un peu plus qu’un « accord amiable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>